Etude eMarketer 2009 – Situation de la rencontre en ligne
On retrouve un article intéressant sur http://www.emarketer.com sur la situation des sites de rencontres aux Etats-Unis.
Piper Jaffray a estimé que les revenus générés par les sites de rencontres en ligne atteindraient les 1,65 milliards de dollars, en partant des résultats de 2008 et en considérant que l’évolution des revenus serait constante.
Selon le Pew Internet & American Life Project, seulement 5% des utilisateurs des USA utilisaient les sites de rencontres en 2008. La moitié d’en 2010. Alors que le pourcentage des personnes âgées entre 18 et 29 ans était de 15% en 2000, le double des autres catégories, il est de 6% en 2008. On remarque un léger intérêt croissant des séniors ces dernières années.
Même si on considère que de moins en moins de personnes utilisent les sites de rencontres en ligne, les revenus augmentent. Cela est probablement du au fait que le marché est devenu plus mur: les sites de rencontres savent quel prix idéal proposer à leurs utilisateurs et savent mieux cibler leurs potentiels clients.