Débusquer un imposteur
Les sites de rencontres, tout comme les lieux de rencontres réelles, sont des endroits propices à la tromperie. Si vous êtes à la recherche d’une rencontre « normale », il n’est pas rare de faire la connaissance d’ hommes ou de femmes mariés ou vivant en couple.
Il est souvent facile de mentir sur sa situation matrimoniale dans sa description. Certaines personnes désirent également tester leur niveau d’attractivité auprès du sexe opposé, el les sites de rencontres leur offre la chance de pouvoir s’adonner à cette activité en réduisant fortement les chances de se faire repérer par leur partenaire.
Pour les repérer, il faut faire attention aux indices suivants:
- Une personne qui n’est pas célibataire se connecte rarement le soir, le week-end ou les jours fériés car ce sont les moments qu’il passe avec sa famille. Il préférera les pauses de midi pendant qu’il est au travail par exemple.
- Vous communiquez depuis des mois avec une personne mais curieusement, aucun rendez-vous ne semble être possible malgré des discussions proches du flirt. Il est fort possible que la personne concernée ne désire pas donner une suite concrète à vos échanges car elle désire uniquement vous séduire. Dans le cas contraire, elle est fortement timide.
- Vous communiquez souvent par SMS. C’est un moyen de communication qui est vraiment pratique, d’autant plus qu’il est discret. Soyez sûr que vous pouvez téléphoner de temps en temps à la personne sans pour autant devoir prendre des baguettes.
- Enfin, la personne concernée reste évasive sur sa vie privée. Vous n’entendez par exemple jamais ce qui s’est passé pendant son dernier week-end ou ses dernières vacances. C’est louche, souvent, cela signifie que la personne a quelque chose à cacher.