Les gestes qui séduisent
Si vous pensiez que la séduction n’est possible que par le biais de la parole, détrompez-vous. Les humains, commes les animaux, utilisent des signes afin de communiquer leur intérêt. Ces signes, tels qe la posture, le regard, le sourire, sont appelés des signes non-verbaux. Ils peuvent s’avérer encore plus révélateurs que les mots lorsqu’il s’agit de draguer. En effet, un regard passionné, un battement de cils, une moue sensuelle peuvent par exemple vous indiquer en une fraction de seconde si un flirt est entamé ou pas.
A partir du regard, il est possible de déterminer l’intérêt que l’on vous porte. La vue en effet stimule une zone primitive du cerveau humain qui éveille une des deux émotions fondamentales : l’attirance ou la répulsion. Si on vous détaille de bas en haut, ou que l’on vous jete un second coup d’œil ou bien que la personne a les yeux pétillant, il y a de fortes chances que la personne éprouve un certain intérêt. Si au contraire, la personne regarde le sol ou dans une direction opposée, il est possible que la personne éprouve un certain dégoût.
En theorie, si une personne vous sourit à pleine bouche, c’est qu’elle est charmée. Regardez si les dents sont vraiment exposées lors du sourire. Si l’on considère que l’ouverture du sourire est proportionnel à l’intérêt, plus les dents sont exposées, plus il y aurait de chance que vous plaisez. Il faut cependant que vous preniez bien le temps de bien déchiffrer cette mimique, car il ne faut pas confondre un simple sourire courtois avec une invitation plus intime.
Les signes classiques féminins qui peuvent démontrer un intérêt:
- Détourner brièvement le regard
- Se cacher le visage
- Bouger la tête
- Faire valser sa chevelure
- Se caresser la chevelure
- Se déhancher
- Se cambrer
- Pointer la poitrine vers l’avant
Les signes classiques masculins qui peuvent démontrer un intérêt:
- Bomber le torse
- Se redresser lors de la discussion pour se mettre en valeur
- Rentrer son ventre pour faire sortir ses pectoraux
- Dévoiler ses biceps